750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
8 avril 2013

Croustillants de Crevettes au Pesto

Croustillant Pesto Crevettes2

On continue dans la liste des bouchées et verrines de Pâques, et c'est la dernière recette de petits grignotages apéritifs de cette journée! Des petites bouchées croustillantes, asiatiques pour leur côté croustillant en feuilles de brick et très italiennes par leur contenu!
Quelques crevettes, une petite sauce en accompagnement, à décliner à volonté!!

Ingrédients :
1 Feuille de brick
QS de Crevettes roses cuites
QS de Pesto
1 jaune d'oeuf

Progression :
Décortiquer les crevettes. Les couper en 3 tronçons.
Découper une feuille de brick en deux parties par le milieu. Puis en bandes de 5cm de large. Plier chaque bande en deux et en garnir une moitié d'un peu de pesto et d'un morceau de crevette.
Délayer le jaune d'oeuf avec un trait d'eau et badigeonner le pourtour des bandes de brick afin de pouvoir les fermer.
Réserver au frais et faire dorer au dernier moment à la poêle. Les déposer sur du papier absorbant afin d'enlever l'excédent de gras et servir tièdes.

Croustillants Pesto Crevettes

Mon Grain de Sel !!
*La recette, qui vient toujours du livre "Mon best of des recettes du net" de Élise DELPRAT-ALVARES, préconise de faire cuire les ravioles dans de l'huile d'olive. Un bon conseil : huilez votre poêle, puis essuyez-la avec du papier absorbant avant d'y déposer les bricks, sinon, pour peu qu'un peu de pesto s'échappe, ça va baigner!!
*Sur le livre, cette recette s'appelle "Sucettes Pesto-Crevettes" et la magnifique photo nous montre d'ailleurs de très jolies sucettes de bricks déposées dans un verre. Personnellement, j'aurais bien aimé faire aussi joli mais mes emporte pièces ne sont pas assez affutés pour découper les feuilles de brick!! J'ai donc tout simplement pris les ciseaux pour découper mes bandes (très pratique!!) et les sucettes sont devenues des croustillants! Le seul hic, c'est que pour le coup, il m'aurait fallu des feuilles de brick carrées, que je n'ai toujours vu que rondes.... Mais ça ne change rien au goût, et cette recette a eu beaucoup de succès!!
*À décliner à l'envi : tapenade, confit de tomates séchées, graines, etc

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummm ces croustillants doivent être bien délicieux. Merci du partage et bonne journée.
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 439
Archives
Publicité