750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
7 avril 2013

Gâteau de Pop Corn et Bonbons! Tout pour faire la fête!!

Gâteau de Pop-Corn

Les enfants de l'école fêtent Carna-Pâques et bien sûr les mamans sont sollicitées pour faire des gâteaux! Et en tant que membre de l'Association des Parents d'Élèves, je dois encore moins manquer à mon devoir!! En revanche, ce que je ne veux pas, c'est faire toujours la même chose. Bien que, avec la quantité de gâteaux que les mamans amènent pour le goûter, les enfants ne s'en apercevraient probablement pas! Et puis, entre le défilé et le ramassage des oeufs, ils ont autre chose à faire!
Mais bon, j'aime bien amener des petits gâteaux originaux quand même et leur faire la surprise! Après les Cupcakes fantômes d'Halloween et le Père Noël aux pommes du goûter de fin d'année, j'ai donc choisi aujourd'hui le Gâteau Pop - car il est bourré de sucre et c'est tout ce qu'ils aiment!! En plus, très coloré, c'est vraiment un gâteau de fête!!

Très facile et très rapide à réaliser, les enfants peuvent aussi le réaliser eux-même!! Il ne restera plus qu'à le décorer et le voilà prêt!!

Ingrédients :
100gr de Pop-corn caramélisé
100gr de M&m's
100gr de Smarties
60gr de Beurre
2cs d'Huile de tournesol
100gr de Chamallows

Gâteau de Pop-Corn2

Progression :
Dans un saladier, mélanger le pop corn, les M&m's et les Smarties.
Dans une casserole, faire fondre le beurre, l'huile et les Chamallows pendant 2 minutes à feu doux, jusqu'à ce que les guimauves soient totalement fondues. Verser ce mélange dans le saladier et bien mélanger à la spatule.
Verser la préparation dans un moule à savarin et mettre au frais pour 2 heures.
Démouler délicatement et décorer de bonbons au centre.

Mon Grain de Sel !!
*J'ai choisi des pop-corn caramélisés parce que tant qu'on y est, autant y aller franchement!! ;o)
*Et pour les Smarties, j'ai pris des mini en petites boîtes cartonnées, parce que comme les M&m's sont plus gros, j'ai trouvé ça mieux!! Et puis les M&m's, mon petit Accro les a pris aux cacahuètes tant qu'à faire!! Après vous pouvez faire le mélange qui vous plaît!!
*La prochaine fois, je le réaliserai juste avec le pop-corn et je mettrai les petits smarties au fond du moule avant des verser le pop-corn, juste pour décorer. Je trouve que les bonbons en chocolat en nombre gâchaient un peu le goût du pop-corn... En tous cas, ce "gâteau" a beacoup plu aux petits comme aux grands!!
*Est-ce que je vous dis que j'ai trouvé cette recette dans le "Mon best of des recettes du net" de Élise DELPRAT-ALVARES?? Oui je vous le dis parce que ce n'est pas mon genre de ne pas citer mes sources.. Tant pis si je rabache!! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 515
Archives
Publicité