750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
4 avril 2013

Gnocchi de Chèvre : Facile et Original!!

Gnocchi de chèvre2

Aaahhhh!! J'ai enfin retrouvé ma connexion internet!! Le week-end de Pâques approchait, j'avais plein de recettes à vous livrer et voilà que ma ligne de téléphone tombe en rade!! Pas de bol!! Mais bon, ce n'est que partie remise puisque me voici avec 9 recettes qui arrivent!!

Je vais bientôt vous livrer les recettes que j'ai présentées au Salon du Chocolat de Lalinde, mais, en attendant, je vous propose celles du dimanche de Pâques. Vous voulez connaître le menu ? Alors le voici : en amuses bouche, j'avais préparé des Croustillants de crevettes au pesto, un Velouté de radis roses en verrines et des Gnocchi de chèvre. En plat, c'était une cocotte de Poulet au coca-cola et en dessert, un Entremet mangue/noix de coco!
On commence donc par les gnocchi de chèvre et ensuite, les recettes suivront dans les jours à venir!!

Attention, cette recette se prépare à l'avance!!

Ingrédients :
1 bûche de Chèvre fondante
40gr de Farine
1 blanc d'Oeuf
1cs d'Origan

Gnocchi de chèvre

Progression :
Ôter la peau de la bûche de chèvre et l'écraser à la fourchette dans une assiette. Ajouter l'origan et la farine et malaxer à la main. Ajouter le blanc d'oeuf et malaxer de nouveau de manière à obtenir une boule de pâte bien homogène.
Façonner des petites quenelles. Les rouler dans une assiette de farine et les faire sauter dans une passoire pour ôter l'excédent.
Les entreposer au frais dans une boîte en plastique hermétique pendant au moins 12 heures.
Avant de servir, jeter les gnocchi dans une casseroles d'eau  bouillante et les laisser cuire 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Les égoutter avant de les faire dorer à la poêle dans une noix de beurre.
Servir chaud.

Mon Grain de Sel !!
*J'ai trouvé cette recette dans le dernier livre de cuisine que j'ai acheté "Mon best of des recettes du net" de Élise DELPRAT-ALVARES sous le nom "Quenelles de Chèvre". Et je les ai façonnés comme dit dans la recette. Mais je les imagine très bien en gnocchi, servis en plat principal, tellement c'était bon!!! Pour leur donner la forme de gnocchis, formez des boules, aplatissez-les un peu avec le doigt et laisser une trace avec les dents de la fourchette!! Si vous choisissez de les servir en plat principal, il faudra alors doubler, voire tripler les proportions!! En suivant a recette à la lettre, j'ai réalisé 17 pièces.
*Lorsque vous choisirez votre bûche de chèvre, je vous conseille d'opter pour la bûche fondante de Président. Vous êtes sûrs qu'elle sera fondante à souhait et que vous pourrez l'écraser facilement.
*Dans le livre, il est noté que la préparation aussi se prête très bien au Roquefort. En fait, vous pouvez la réaliser avec tous les fromage un peu crémeux.
*Étant donné le temps de repos au frais, cette recette peut se préparer la veille!! Avant que vos invités arrivent, pochez les gnocchi et faites les dorer au beurre juste au moment de passer à l'apéro!! Elle est pas belle la vie?!! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces gnocchi me semblent être une très chouette idée... Je la garde sous le coude...
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 419
Archives
Publicité