750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
14 février 2013

Sablés au Citron et au Fromage frais de Martha Stewart

Sablés au Citron et au Fromage Frais

Et bien voilà, la grippe est passée par moi!! 15 jours maintenant que je suis dans les choux (pour une cuisinière, ça me parait être une bonne image!). Et qui dit grippe, dit plus de goût.... À mon grand désespoir, mon odorat et mon goût ont disparu... J'attends, patiemment, que mes papilles se remettent mais c'est long!
Et qui dit plus de papilles, dit plus de cuisine... Enfin, plus d'envie en tous cas... Mais bon, tout va bientôt rentrer dans l'ordre rapidement je l'espère!!
En attendant, je vous propose une petite recette bien sympa que j'ai préparée juste avant de tomber malade! De petits biscuits légèrement citronnés, avec un bon goût de fromage frais, parfaits pour prendre le thé!!
C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre de Martha Stewart "Biscuits, sablés, cookies, la bible des tous petits gâteaux".

Ingrédients :
420gr de Farine tamisée
1/2cc de Levure chimique
230gr de Beurre à température ambiante
90gr de Fromage frais crémeux (type St Morêt ou Philadelphia)
200gr de Sucre en poudre
1 gros Oeuf
2cc de zestes de Citron finement râpés
2cc de jus de Citron
QS de Sucre glace

Progression :
Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel dans un saladier.
Mettre le beurre et le fromage frais dans un saladier et battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer le sucre. Ajouter l'oeuf, le zeste et le jus de citron. Bien mélanger. Réduire la vitesse du batteur et incorporer lentement la farine.
Préchauffer le four à 190°c.
Placer le boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et étaler au rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte d'environ 5 millimètres d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce, découper les biscuits. Renouveler l'opération tant qu'il y a de la pâte.
Placer les biscuits sur la plaque du four préalablement tapissée d'une feuille de papier sulfurisé et mettre les biscuits au four 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
À la sortie du four, disposer sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Sablés au Citron et au Fromage Frais2

Le Very Important Point (V.I.P) !!
La recette initiale dans le livre de Martha Stewart préconisait de mettre une partie de la pâte dans une poche à douille et de former des petits noeuds sur un papier sulfurisé posé sur une plaque de four. J'ai voulu faire comme ça mais la pâte était tellement dense que rien de sortait de ma poche à douille...
J'ai donc du récupérer ma pâte et j'ai façonné des petites boules que j'ai aplaties ensuite sur la plaque, ce qui ne va pas mal du tout. Finalement j'ai opté pour l'abaissement de la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé et la découpe à l'emporte pièce et c'était très bien!!

Mon Grain de Sel !!
Pour le choix du fromage frais, j'ai opté pour du Philadelphia.
Ces petits gâteaux se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont bien mimis ces sablés...
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 419
Archives
Publicité