750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
19 janvier 2013

Crêpes au Lait d'Amande

Crêpes au Lait d'Amande

Par ces temps neigeux et froids, que faire quand on est bloqué à la maison et sans courant?? Des crêpes!!
Depuis longtemps j'avais une brique de lait d'amande dans mon placard, achetée en vue de faire des crêpes un jour... Et voilà que la neige pointe son nez! Pas besoin de plus pour m'écrier "c'est un temps à faire des crêpes!!"
Et puis par un temps pareil, ça réchauffe de manger des crêpes! Et encore plus quand il n'y a plus de courant non plus!!

J'ai utilisé une recette de base de pâte à crêpes en remplaçant le lait traditionnel par du lait d'amande. Une belle opportunité pour les intolérants au lactose! Le lait d'amande donne des crêpes très brillantes (on dirait du vinyl un peu!!) mais surtout très moelleuses!! Bref c'était très bon!!

Ingrédients :
150gr de Farine
1/4cc de Sel
2 Oeufs
400ml de Lait d'Amande
2cs de Sucre en poudre
25gr de beurre environ (pour la cuisson)

Progression :
Mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter les oeufs et le lait d'amande petit à petit. Laisser reposer la pâte 30 minutes au frais.
Beurrer la crêpière et lancer la cuisson des crêpes!

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Il paraît que de faire reposer la pâte permet aux crêpes de moins accrocher à la cuisson... Après, il est vrai que maintenant nous utilisons des crêpières anti-adhésives... et si en plus on met du beurre!!! Go les gourmands!!

Mon Grain de Sel !!
Le lait d'amande n'apporte pas le goût fort de l'amande dans les crêpes une fois cuites! Elles y apportent en moelleux certain et donne des crêpes vraiment délicieuses!
Si vous le souhaitez vous pouvez mixer cette recette avec celle de Christophe Michalak et utiliser du beurre noisette dans la préparation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas besoin de tout lire, je dis ENCORE ! lol
O
J'ai suivi la recette ainsi que celle de Michalak.<br /> <br /> à l'unanimité, la famille vote pour le lait d'amande !<br /> <br /> La légèreté est au rdvs. <br /> <br /> Machinalement, j'ai fait fondre le beurre que j'ai ajouté à la préparation. oups !<br /> <br /> je n'ai pas eu besoin de graisser la crêpière lors de la cuisson ...<br /> <br /> je pense ajouter un peu de lait d'amande pour rendre les crêpes un peu plus fines, surtout pour les sucrées.<br /> <br /> cdlt,<br /> <br /> bon dimanche.
L
Très tentantes ces crêpes
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 477
Archives
Publicité