750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
20 décembre 2012

Chou Rouge cuit aux Raisins secs

Chou rouge cuit aux raisins secs

Aujourd'hui, je vous propose un petit accompagnement côté légumes, très simple à faire au quotidien mais qui peut cependant très bien accompagner un repas de fêtes!!
Le chou rouge, tout le monde connaît! Cependant la plupart des gens le mange cru, coupé en fines lanières, accompagné d'une vinaigrette.... Saviez-vous qu'il se cuisine également et qu'il accompagne à merveille les viandes??

Habituellement c'est un légumes que je cuisine tout seul. Ici j'ai rajouté des raisins secs pour faire plaisir à mon petit Accro, mais très honnêtement, c'est bien inutile, le chou rouge se suffit à lui même!
Une préparation des plus basique, une cuisson vraiment toute bête et vous voilà avec un accompagnement léger, original et vraiment super bon!! Ça vous tente ??

Chou rouge cuit aux raisins secs2

Ingrédients :
1 Chou rouge
1 poignée de Raisins secs blonds
2cs d'Huile d'olive
Sel, Poivre

Progression :
Couper le chou rouge en deux. En ôter les plus grosses côtés blanches du fond. Couper le chou en fines lanières au couteau.
Faire chauffer l'huile d'olive dans un wok. Y mettre le chou à cuire à feu vif. À mi-cuisson, ajouter les raisins secs.
Saler, poivrer. Servir bien chaud.

Mon Grain de Sel !!
Sachez que le chou rouge fait un excellent accompagnement des viandes, et notamment des viandes rouges! Je trouve qu'il se marie vraiment très bien avec une basse côte ou un faux-filet!
En plus il apporte une très belle note de couleur à votre assiette! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 477
Archives
Publicité