750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
1 mai 2012

1er Mai : Quiche à l'Aillet!!

Quiche à l'aillet2

"Mange de l'aillet au 1er mai pour être en bonne santé toute l'année!!" Vous la connaissez celle-là je suppose!! En tous cas, chez nous, pas question de passer ce fameux 1er mai, sans aillet!! Déjà parce que c'est délicieux et puis parce que c'est comme çà!! Si l'adage était vrai, on se sait jamais!! ;o)
Je ne suis pas spécialement superstitieuse, mais je ne me passerais pas de mon aillet le 1er mai!!

Habituellement, ce jour là on le mange très souvent en omelette. D'ailleurs les fêtes aux fleurs et autres vides greniers qui pullulent ce jour proposent tous de l'omelette à l'aillet servie sur une tranche de pain de campagne. Mais étant donné qu'on a déjà mangé l'omelette la semaine dernière, j'avais envie d'autre chose, de le cuisiner autrement...
Et j'ai trouvé cette recette de quiche à l'aillet sur Marmiton! Je l'ai adapté à mes goût et voilà! Parfait!! Elle est vraiment très bonne!! Servie tiède avec une petite salade verte, voilà un "remède" bien tentant!!

Ingrédients :
1 botte d'Aillet
3cs de ciboulette hachée
3 Oeufs
20cl de Crème fraîche semi-épaisse
1 Pâte feuilletée
1 petit paquet de lardons

Progression :
Faire fondre l'aillet coupé en petits morceaux dans une noix de beurre à la poêle. À part, faire revenir les lardons pour les faire dégraisser.
Abaisser la pâte feuilletée dans le moule. Répartir l'aillet et les lardons. Saupoudrer de ciboulette.
Dans un bol, mélanger les oeufs battus et la crème fraîche. Poivrer. Verser la préparation dans le moule à tarte et enfourner pour 25 minutes.

Quiche à l'aillet

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Lorsque vous faites revenir votre aillet, laissez le fondre à feu tout doux. Si il se colore, il prendra un goût amer. Alors que si il fond tout doucement, il gardera sa petite note sucrée!

Mon Grain de Sel !!
On ne peut pas dire que je sois une adepte des produits light... Cependant, pour cette recette j'ai testé la nouvelle pâte feuilletée Croustipâte et elle est vraiment délicieuse!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 919 919
Archives
Publicité