Soupe de carcasse2

Ça y est, j'ai enfin fait ma soupe pour le concours!!! A l'origine j'en avais choisi une autre mais je la ferai une ature fois... Aujourd'hui c'est donc soupe de carcasse. Une soupe 100% Périgord! Mais je dis ça parce que je suis chauvine parce qu'en fait c'est une soupe qui se fait dans toutes les régions où le canard gras fait légion.
On pourrait aussi dire que c'est une soupe dite "de crise", car elle demande peu de dépenses! Quelques légumes, des carcasses de canards, de l'eau, des aromates et le tour est joué!!
Et, en plus, on peut la rallonger avec du vermicelle quand il n'y a plus de légumes ou alors faire cuire plus de légumes que prévu et les garder pour en faire une super salade!!

Ingrédients :
Carcasses de Canards
Pommes de terre
Carottes
Poireaux
Oignons
Navets
Etc....
Aromates

Soupe de carcasse

Progression :
Très facilement, on épluche tous les légumes qui finissent tous entiers, avec les carcasses dans une marmite pleine d'eau et d'aromates!! Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
On peut si on veut rajouter un bouillon cube (ou plusieurs selon la taille du faitout). Pour les aromates, j'ai choisi du thym et du laurier.
La soupe de carcasse est une soupe de campagne, et le canard étant très goûtu, elle sera bien parfumée!!

Mon Grain de Sel !!
Où trouve t-on des carcasses de canards gras?? Tout simplement sur le marché! Bon évidemment moi je suis plutôt bien placée puisque mon homme gave chaque hiver et que je peux faire la soupe de carcasse quand on a prélevé tout le reste. Tout est bon dans le canard!!

Bientôt la recette de mon "Fourres-y Tout" de Carcasses!!! Un délicieux plat froid en vinaigrette pour recycler les légumes et la viande encore attachée sur les carcasse après la soupe!!