750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
4 novembre 2011

Salade de Potimarron Cru

Salade de Potimarron Cru

Encore une recette à base de Potimarron! Oui, parce que j'ai du en récolter une vingtaine au moins alors maintenant il faut faire preuve d'imagination et glaner à droite et à gauche plein plein de recettes!! Parce que le potimarron c'est bon mais il faut savoir varier pour ne pas se lasser! J'avais déjà testé pas mal de recettes : en soupe, en gratin, en purée, mais cru je dois avouer que ça ne me serait jamais venu à l'idée!!
C'est encore sur le blog B. comme Bon que j'ai trouvé cette recette! Du potimarron cru, quelques aromates, un bon assaisonnement et voilà une entrée parfaite par ce temps encore ensoleillé!!

 Salade de Potimarron3

Ingrédients :
1/2 Potimarron
6 Noix
3cs de Raisins secs
1cs de Ciboulette ciselée
1/2 Oignon Rouge
2 branches de Persil ciselé
Sel, Poivre
Huile de Noisette
Vinaigre Balsamique Blanc

Salade de Potimarron Cru2

Progression :
Peler le potimarron à l'économe. Le couper en deux et en ôter les graines. Détailler une moitié du potimarron en lamelles très fines à l'aide de l'économe ou à la mandoline. Mettre les lamelles dans un saladier aves les herbes, les raisins, l'oignon, les noix hachées et assaisonner. Mélanger et laisser reposer pour laisser aux raisins le temps de se réhydrater.
Une salade croquante à manger fraîche sous le soleil d'octobre!

Salade de Potimarron Cru4

Mon Grain de Sel !!
La recette originelle préconisait du vinaigre balsamique blanc. N'en ayant pas, j'ai utilisé du vinaigre de cidre et c'était parfait! A la place de l'huile de noisette, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, mais l'huile de noisette se marie vraiment très bien avec le potimarron qui a déjà une saveur de noisette!!

Blinis de Potimarron

Vous aimerez peut-être aussi !!
Salade de Lentilles aux Pois Chiches et au Thon
Carpaccio de Courgettes, Émincé d'Oignons et Parmesan
Le Melon Patate
Gratin de Potimarron au Parmesan
Velouté de Potimarron et Chantilly au Chorizo
Blinis de Potimarron au Safran

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si vous décidez de tester cette recette, croquez une des lamelles de votre potimarron avant de la préparer!! Les lamelles doivent être bien croquantes!!<br /> <br /> J'ai préparé une salade avec un potimarron que je n'ai pas testé avant et au moment de la manger, je me suis aperçue que la courge était farineuse... Et du coup, c'était moins bon...
L
Ce jour là,pour me faire plaisir, ma grande soeur m'avait préparé un repas "tout potiron"!<br /> <br /> Et quelle surprise de découvrir cette salade de potimarron cru!Un peu septique, je pensais que cru, le potimarron aurait un goût très fort...<br /> <br /> Pas du tout! Cette petite salade s'est révélée toute douce,avec ce petit goût sucré appuyé par le vinaigre balsamique blanc.<br /> <br /> A la maison, je me la suis refaite, en modifiant un peu...selon les moyen du bord!! A savoir vinaigre balsamique rosé et huile de noix. Très très bon!!
P
j'aime beaucoup cuisiner le potiron, mais je n'ai jamais essayer cru! A tester!! ^^
Y
Cru? Je n'aurais pas osé mais puisque tu dis que c'est bon, cette recette s'ajoute à ma "To cook list"!!!
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 919 919
Archives
Publicité