750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
1 novembre 2011

Blinis de Potimarron au Safran

Blinis de Potimarron2

Quand on aime les potimarron, citrouille, courges et autres potirons comme moi, mieux vaut avoir un homme à la maison... Avec mes mains faibles et mes petits bras tous mous, c'est la grosse galère quand je dois m'attaquer à l'une de ces cucurbitacées!! Mais étant donné que mon homme a quitté notre planète depuis plusieurs semaines et pour quelques jours encore, il a bien fallu que je me débrouille... Résultat ? Je me suis bien entendu entaillé le pouce! C'était à prévoir!! Et rien n'est moins évident que d'écrire ce billet avec un doigts emmailloté! Mais je vais faire avec 9 doigts parce que je dois absolument vous livrer cette recette de petits blinis délicieux!! Je l'ai trouvée sur B. comme Bon, un charmant blog de cuisine que j'ai découvert grâce à un lien laissé par quelqu'un sur ma page Facebook "Mes Gourmandises Cuisine"!! A mon tour donc de partager cette adresse avec vous!! Vive le partage!! ;o)
Vous allez découvrir des petits blinis très onctueux, très doux, très tendres et justement épicés! Avec la crème épaisse froide, c'est excellent!!

Blinis de Potimarron3

Ingrédients :
1 Potimarron (700gr environ)
2 Oeufs
1cc de Safran en poudre
1cs d'Huile d'Olive
100gr de Farine
50gr de Maïzena
Sel, Poivre

Progression :
Peler le potimarron à l'économe et le couper en deux. Ôter les graines, le couper en cubes et le cuire à la vapeur. Le réduire en une purée fine. Ajouter les deux oeufs battus, le safran, l'huile d'Olive, le sel, le poivre, la farine et la maïzena. Si la pâte paraît trop liquide, il est possible d'ajouter un peu de farine.
Dans une poêle bien chaude, faire fondre une noix de beurre et déposer des cuillères à soupe de préparation en formant des disques. Faire cuire quelques minutes de chaque côté.
A déguster chauds avec de la crème fraîche à la ciboulette ou froids accompagnés d'un mesclun de jeunes pousses.

Blinis de Potimarron4

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Vous pouvez cuire le potimarron à la vapeur ou dans l'eau. Mais attention, si vous le faites cuire à l'eau, à bien l'égoutter avant de le réduire en purée!!
En ce qui concerne la cuisson vapeur, plusieurs options sont possibles : le panier vapeur, le cuit-vapeur, l'auto-cuiseur ou encore le cuit-vapeur micro-ondes, très pratique!!
La préparation permet de faire de douze à quinze blinis, selon la taille.

Mon Grain de Sel !!
B. comme Bon nous propose de remplacer le safran par une poignée de Comté râpé ou encore le sel par du sucre et un peu de cannelle et de servir ces blinis en dessert nappés de miel et accompagnés de crème épaisse!!
Et pourquoi pas, faire des mini blinis pour l'apéro ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 515
Archives
Publicité