750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
20 mars 2011

Tarte au Kiri et aux Saucisses de Strasbourg

Tarte_au_Kiri2

Le dimanche, c'est permis!!!! Aujourd'hui, une sympathique tarte bourrée de calories réalisée par Solange pour le concours "La Tarte dans Tous ses Etats" qui fêtait le premier anniversaire du blog!!
Cette tarte me faisait de l'oeil depuis le concours et faisait surtout de l'oeil à mon Loulou!! Kiri et saucisses de Strasbourg, quoi de mieux pour tenter un enfant?? Mais j'avoue que les grands sont aussi tentés!!
En plus, il ne faut pas plus de 5 minutes pour la réaliser, et comme je vous le disais, le dimanche c'est permis!!!

Ingrédients :
1 Pâte feuilletée
12 portions de Kiri
200gr de Saucisses de Strasbourg (environ7)
3 Oeufs
25cl de Crème liquide
200gr d'Emmenthal râpé
1cs de Basilic ciselé
Sel, Poivre

Tarte_au_Kiri

Progression :
Préchauffer le four à 210°c (th6).
Dérouler la pâte feuilletée et l'abaisser dans un moule à tarte. La piquer à la fourchette.
Etaler les portions de Kiri sur le fond de tarte et y couper les saucisses de Strasbourg en rondelles.
Dans un bol, battre les oeufs entiers et ajouter la crème et le fromage râpé. Saler légèrement et poivrer.
Verser l'appareil sur le fond de tarte et enfourner pour 30 minutes.

Tarte_au_Kiri3

Mon Grain de Sel !!
Solange avait utilisé une pâte brisée mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma gourmande!! Et puis, au point où on en était!!.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très bonne tarte pour un repas du soir, ça me plaît ! Bises et bonne fin de soirée
D
certainement délicieuse cette tarte :)
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 919 941
Archives
Publicité