750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
1 mars 2011

Pancakes à la Ricotta

Pancakes___la_Ricotta

Une petite douceur pour un petit-déjeuner gourmand pour le reprise de l'école et du boulot!!! Des petits pancakes très moelleux et réalisés en un temps record!!!! Avec un filet de sirop d'érable, ces pancakes sont un pur bonheur pour reprendre avec un moral d'acier!!!

Ingrédients :
100gr de Farine
125ml de lait
250gr de Ricotta
2 jaunes d'Oeuf

Pancakes___la_Ricotta3

Progression :
Mettre la farine dans un bol et y verser le lait en remuant au fouet. Ajouter la Ricotta et bien mélanger. Terminer en ajoutant les jaunes d'oeuf.
Faire cuire dans une poêle bien chaude légèrement beurrée comme pour des crèpes.
A arroser généreusement de sirop d'érable pour les déguster encore chauds!!

Pancakes___la_Ricotta2

Mon Grain de Sel !!
La Ricotta confère un moelleux intense aux pancakes!! Et l'avantage c'est qu'on peut les manger sucrés ou les utiliser comme blinis....
Si vous n'êtes pas fan de sirop d'érable, il vous suffira de les sucrer au moment de les manger ou encore de rajouter de la cassonade dans la pâte avant cuisson!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les pancakes c'est trop bon, mais je connaissais pas avec la ricotta, il va falloir que j'essaie ta recette<br /> bonne journée
S
Merci c'est gentil!!! Moi aussi j'adore les pancakes!!! Mais surtout le sirop d'érable qui va avec!!!
D
j'adore les pancakes surtout au petit déjeuner :)<br /> très jolies photos :)
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 919 941
Archives
Publicité