P_tes_Sauce_Cr_meuse_Poireaux_et_Brebis

Le concours terminé, le blog attaque sa deuxième année et va reprendre doucement son rythme de publication. Le concours restera encore dans les esprits quelques temps car beaucoup de tartes m'ont plus et je vais vous faire profiter de mes réalisations futures!! Je me suis dit que ce serait pas mal si je faisais une tarte chaque week-end, donc vous aurez environ une recette par semaine... Je ne vais pas toutes les cuisiner et je vais certainement en adapter certaines, mais voilà de belles recettes en perspective donc!!

Aujourd'hui justement, ce n'est pas une recette de tarte mais la mise en scène du reliquat d'ingrédients m'ayant servi à faire la tarte que Virginia m'a envoyée pour le concours, la tarte au Reblochon.
Une fois la tarte dévorée, parce que c'est vraiment un délice, il me restait dans le frigo quelques tronçons de poireaux,des lardons et un petit morceau de Brebis qui traînait depuis quelques jours. Et il y a des jours où l'inspiration est là....
Je rentrais donc un midi où comme tous les midis il n'y avait rien de prêt et de décidais comme très souvent le midi de faire des pâtes.... soudainement devenue Pâtes Sauce Crémeuse Poireaux-Brebis.

P_tes_Sauce_Cr_meuse_Poireaux_et_Brebis3

Ingrédients :
100gr de pâtes par personne (il paraît...)
1 Poireau
1/2 Brique de Brebis
1/2 Oignon
100gr de lardons
20cl de crème fraîche semi-épaisse
Poivre

Progression :
Nettoyer le poireau et le couper en petits tronçons. Le blanchir 5 minutes dans un grand volume d'eau bouillante. Egoutter.
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau 11 minutes environ pour les garder al dente.
Dans une poêle, faire revenir les lardons à sec afin de les dégraisser. Egoutter dans une passoire. Enlever l'excédent de graisse dans la poêle à l'aide d'un morceau d'essuie-tout et y faire fondre légèrement les oignons.
Ajouter les poireaux et les lardons égouttés et la crème fraîche.
Couper le brebis en petits morceaux et le rajouter à la préparation. Laisser chauffer à feu doux environ 5 minutes.
Verser sur des pâtes al dente bien chaude et déguster tout de suite!!

P_tes_Sauce_Cr_meuse_Poireaux_et_Brebis4

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Prenez bien soin de dégraisser les lardons!!
Pour la cuisson des pâtes, lisez bien ce qui est indiqué sur le paquet, parce qu'il existe des pâtes à cuisson rapide et ce serait dommage de manger des pâtes trop cuites gluantes...

Mon Grain de Sel !!
Pensez aux poireaux surgelés!!
Et ajoutez quelques graines pour le côté croquant si le coeur vous en dit : sésamé, graines de courges, graines de tournesol, pignons de pin.....

Vous aimerez peut-être aussi !!
Pasta aux Tomates Confites et Craquant de Fromage

P_tes_Sauce_Cr_meuse_Poireaux_et_Brebis