750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
12 février 2011

Tarte au Reblochon : Concours LA TARTE DANS TOUS SES ETATS

Tarte_au_Reblochon3

Ce soir, vite fait avant la recette de la Saint Valentin, je vous poste une super tarte que j'ai reçu aujourd'hui pour le concours LA TARTE DANS TOUS SES ÉTATS que j'organise du 1er au 18 février!!
C'est exceptionnel parce que je ne vais pas vous dévoiler les recettes avant la fin du concours sinon y aurait plus de mystère, mais quand j'ai reçu cette recette par mail ce matin, il était près de midi et j'avais super faim!!! Du coup je n'ai pas résisté et je l'ai faite pour le déjeuner!!!!

Une pâte feuilletée toute prête et 4 ingrédients pour la garniture et voilà une super tarte salée, à la portée de tout le monde!! Alors pour toutes celles qui me disent qu'elles ne peuvent pas faire le concours parce qu'elles ne sont pas dégourdies en cuisine, moi je réponds qu'il suffit d'avoir envie et c'est tout!!!

Tarte_au_Reblochon2

Ingrédients :
1 Pâte feuilletée
2 Oignons
3 à 4 Poireaux selon la grosseur
200gr de Lardons
1 Reblochon

Tarte_au_Reblochon5

Progression :
Préchauffer le four à 210°c.
Dérouler la pâte feuilletée et l'abaisser dans un moule à tarte. La piquer à la fourchette.
Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés dans 1cs d'huile d'olive. Réserver.
Faire revenir les lardons à la poêle en vidant deux fois leur jus de cuisson pour éliminer l'excès de gras.
Émincer les poireaux et les faire revenir à la poêle quelques minutes dans 1cs d'huile d'olive.
Déposer les poireaux, les lardons et les oignons sur le fond de tarte. Couper le Reblochon en lamelles et déposer sur la tarte garnie.
Mettre au four 30 minutes et déguster chaud avec une salade verte.

Tarte_au_Reblochon4

Le Very Important Point (V.I.P) !!
Ne négligez pas le dégraissage des lardons!! Le goût de la tarte n'en pâtira pas du tout et vous y gagnerez en texture et en calories!!
Et si vous ne faites pas votre pâte feuilletée vous même, n'hésitez pas à mettre quelques centimes d'euros de plus pour acheter une pâte pur beurre et de qualité bien sûr!!!! Vous sentirez la différence, même à l'odeur pendant la cuisson!!!

Tarte_au_Reblochon6

Mon Grain de Sel !!
Surtout n'ajoutez pas de sel, car les lardons et le fromage sont déjà salés. Mais n'hésitez pas à poivrer !!
Si vous n'avez pas trop de temps, pensez à utiliser des poireaux surgelés!! Blanchissez-les dans un grand volume d'eau bouillante 5 minutes et surtout surtout pensez à bien les égoutter !!!! Au besoin, pressez-les dans du papier absorbant, ça évitera de détremper le fond de pâte!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 401
Archives
Publicité