750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
1 février 2011

Tarte au Chèvre, à la Laitue et aux Noisettes : Spéciale dédicace à Anne !!!

C'est aujourd'hui que le concours de Mes Gourmandises sur le thème de "La Tarte dans tous ses états" commence!!! Vous avez 18 jours pour me poster vos photos (2) et votre recette complète accompagnées de vos coordonnées sur accrogourmandise@hotmail.fr !!
Et même si je suis bien sûr "hors concours" (il manquerait plus que çà que je gagne!!! lol), je vous poste aujourd'hui ma recette de tarte, histoire de vous mettre en idées.....
J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à participer!!!!

--------------------------------

Tarte_Ch_vre_Laitue_et_Noisettes_grill_es

La Tarte au Chèvre, à la Laitue et aux Noisettes : post spécial pour Anne ;o)
Il y a quelques jours de çà, j'ai reçu le plus beau compliment qu'on puisse faire à une cuisinière... Anne, que je n'avais pas vu depuis très longtemps, et avec qui je parlais de mon blog, m'a demandé si j'avais publié la recette de la Tarte au Chèvre à la laitue.... J'ai répondu que non mais que je pouvais chercher une recette pour lui faire plaisir. A mon air perplexe, elle a vu que je ne me souvenais absolument pas de cette tarte dont elle me parlait et dont elle avait apparemment gardé un souvenir marquant!
Elle se souvient donc de cette fameuse tarte qu'elle avait trouvé excellente et que j'avais cuisinée pour elle et son mari en.... 1996!!! Voilà donc 14 ans que j'ai cuisiné cette tarte et elle s'en souvient encore!!!!
Voilà comment je conçois le partage de la cuisine!!! Car c'est ce qui m'a amené à la cuisine, retrouver le goût des plats qui avaient enchanté mes papilles et le faire partager aux autres!
J'ai donc cherché dans mes vieux cahiers et je l'ai retrouvée!!!!
Alors merci à Anne de ce joli compliment! Cette recette est pour toi!!!

Ingrédients :
1 Pâte Feuilletée tout prête (pur beurre, ça va de soi!!)
150gr de Fromage de Chèvre
3 Oeufs
20cl de Lait
2cs de Crème Fraîche épaisse
12 feuilles de Laitue
30gr de Noisettes concassées
10gr de Beurre
Sel, Poivre

Tarte_Ch_vre_Laitue_et_Noisettes_grill_es2

Progression :
Préchauffer le four à 210°c (th7).
Couper la laitue en fines lanières. Les faire fondre à la poêle avec le beurre pendant 5 minutes. Saler, Poivrer.
Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette. Ajouter le crème fraîche. Battre les oeufs avec le lait et les mélanger au mélange fromage/chèvre. Ajouter les noisettes. Saler, poivrer.
Déposer la laitue sur le fond de tarte, puis verser la préparation à base de chèvre et noisettes.
Faire cuire 35 minutes.
Servir chaud ou tiède.

Mon Grain de Sel !!
Si vous ne trouvez pas de noisettes concassées, éclatez-les d'un coup rapide de robot ! Et torréfiez-les quelques minutes à peine, dans une poêle à sec, leur goût en sera renforcé !!

Vous aimerez peut-être aussi !!
Tarte aux Petits Légumes et au Soja

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 919 919
Archives
Publicité