750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
25 octobre 2010

Pasta aux Tomates Confites et Craquant de Fromage : Recette Végétarienne, Spéciale dédicace pour Ixia !!

Pasta_aux_Tomates_Confites_et_Craquant_de_Fromage2

Aujourd'hui, c'est dimanche! Et le dimanche, c'est le jour des plaisirs, encore plus que les autres jours!!
Ce matin, en toute fin de matinée à vrai dire (...), je me suis réveillée en pensant à une recette repérée dans le dernier numéro de Cuisine Actuelle, reçu cette semaine dans ma boîte aux lettres (Merci les filles!!!).
Ce numéro consacre 6 pages à des préparations croquantes pour agrémenter des plats de pâtes! Et moi qui adore les contrastes en cuisine, et notamment les contrastes de textures, j'ai tout de suite pensé à me régaler avec ces recettes!!
Alors que je me prélassais sous ma couette, je me disais que vue l'heure, il n'était plus question de prendre le petit-déjeuner et que si je me levais de suite, j'aurais le temps de me préparer l'une de ces recettes et de manger à une heure raisonnable....
Mais voilà, il me fallait choisir entre le Croustillant aux Fruits Secs, les Croustilles au Fenouil, le Croquant à l'ail, le Crumble de Biscottes, le Pain piquant aux tomates ou encore le Craquant aux Fromage.... Quel dilemme!!
Finalement, j'ai fait mon choix en fonction des autres ingrédients, puisque j'avais les jolies dernières tomates cocktail de jardin, données par ma soeur (Merci!!). Et mon choix s'est donc porté sur le dernier mélange croustillant et ses pâtes aux tomates confites. Et c'était un très bon choix, parce que cette recette est un vrai régal!!!!!

Pasta_aux_Tomates_Confites_et_Craquant_de_Fromage

Ingrédients :
400gr de Pâtes
300gr de Tomates Cocktail
2 gousses d'Ail
2 brins de Basilic et 2 brins d'Aneth
1cs de Vinaigre Balsamique
4cs d'Huile d'Olive
4cs de Craquant de Fromage (recette ici)
1cc de Thym
Sel, Poivre

Pasta_aux_Tomates_Confites_et_Craquant_de_Fromage3

Progression :
Couper les tomates en quartiers. Les épépiner. Les répartir dans un plat à gratin, les assaisonner avec le vinaigre, 2 cuillères à soupe d'huile, le thym et l'ail haché. Saler, Poivrer. Enfourner 20 minutes à 180°c (th6).
Pendant ce temps, préparer le croquant de fromage (recette ici).
Ensuite, verser les tomates confites et leur jus dans une grande sauteuse. Verser le reste d'huile et tenir au chaud sur feu doux.
Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Les égoutter en gardant 4cs de l'eau de cuisson. Placer les pâtes dans la sauteuse avec l'eau de cuisson réservée. Mélanger 1 minute et verser dans un plat. Saler, poivrer.
Servir parsemé de basilic et aneth et saupoudrer de craquant au fromage.

Pasta_aux_Tomates_Confites_et_Craquant_de_Fromage4

Mon Grain de Sel !!
J'ai choisi des Farfalle parce que j'aime beaucoup ces pâtes, mais vous pouvez faire cette recette avec les pâtes que vous aimez! Fusillis, Conchiglies, Macaronis... Le secret, c'est de bien respecter le temps de cuisson pour avoir des pâtes al dente!!

Vous aimerez peut-être aussi !!
Côté Tomate :
Tomates à la Provençale
Le Méridien
Cake Tomates Fraîches, Basilic et Mozzarella
Tomates en Gelée de Basilic
Terrine de Chèvre à la Concassée de Tomates et d'Olives Noires

Côté Pâtes :
Gnocchis alla Romana
Pâtes Carbo Noix
Pasta aux Tomates Confites et Craquant de Fromage
Salade de Pâtes aux Asperges Vertes au Pesto, Roquette et Parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est clair que cette recette fait très envie!!!! en plus "ca a l'air" facile à faire!!! enfin je te dirai après!!! bises
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 919 941
Archives
Publicité