750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
30 avril 2010

Méli-Mélo Gourmand en Galettes Croustillantes : Recette Plume

M_li_M_lo_en_Galettes_Croustillantes2

Il y a un petit moment je publiais un bavardage à propos d'un concours qu'organisait la marque Tipiak. Il s'agissait de trouver des idées originales pour cuisiner à base des céréales de la marque. Il fallait imaginer 1 à 3 recettes faciles à faire, en moins de 15 minutes et préparation et moins de 15 minutes de cuisson.
J'ai fait marcher mes neurones... trouvé deux recettes.... et puis totalement oublié le concours!! Et aujourd'hui 30 avril, je viens de réaliser que c'est le dernier jour pour envoyer ma participation!! Mais heureusement tout est prêt!
Et j'en profite donc pour en publier une.
Je l'ai donc appelée Méli-Mélo Gourmand en Galettes Croustillantes car j'ai tout simplement choisi de faire de petites galettes à base du Méli-Mélo Gourmand de Tipiak, mélange de céréales et légumes secs.
Ces petites galettes sont parfaites accompagnées d'une salade verte!!

M_li_M_lo_en_Galettes_Croustillantes

Ingrédients :
1 sachet de Méli-Mélo Gourmand de Tipiak
1 cuisse de canard confit
2 oeufs moyens
1 noix de beurre
Persil
Sel, Poivre

Progression :
Faire chauffer 30cl d'eau dans une sauteuse. A ébullition, verser le Méli-Mélo Gourmand et laisser le gonfler hors du feu pendant 9 minutes. Bien égrener le mélange à la fourchette.
Dans un bol, battre vivement 2 oeufs, ajouter le persil et le Méli-Mélo Gourmand. Saler, Poivrer.
Dans une poêle bien chaude faire fondre le beurre. Y déposer de grosses cuillères à soupe de la préparation et les aplatir légèrement pour façonner de petites galettes.
Laisser dorer de chaque côté et déguter bien chaud!!

Voilà une recette toute simple, facile à réaliser et très goûteuse!

Tipiak_Meli_Melo_gourmand__1080391

Mon Grain de Sel !
Ma participation au concours m'a permis de gagner un livre de cuisine sur les graines Tipiak! Alors Merci Tipiak!

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 439
Archives
Publicité