750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
27 février 2010

Petits Financiers à l'Huile d'Olive, au Citron et Graines de Pavot

Financier_citron_et_huile_d_olive

Bon alors, la semaine dernière je tombais sur le concours organisé par Alter Gusto en partenariat avec Indigeen sur les déclinaisons sucrées autour de l'huile d'olive.... et je commençais à cogiter. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me dire que si je devais marier l'huile d'olive à un autre parfum pour une réalisation sucrée, ce serait le citron. J'aime beaucoup le citron sous toutes ses formes pour sa fraîcheur et son parfum! Et un autre ingrédient qui se marie très bien avec le citron est la graine de pavot. C'était donc décidé, je réaliserais des petits gâteaux à l'huile d'olive, citron et graines de pavot!! J'imaginais déjà leur goût....
Pour le choix des petits gâteaux, j'ai opté pour des financiers, tout simplement parce que j'adore les financiers!

Ingrédients :
200gr de blancs d'oeuf (environ 6) à température ambiante
180gr de sucre glace
230gr de poudre d'amande
60gr de farine
200gr d'huile d'olive
2 citrons (le jus et le zeste)
2 cuillères à soupe de graines de pavot

Financiers_citron_et_huile_d_olive2

Progression :
Préchauffer le four à180°c (th6).
Tamiser la poudre d'amande, la farine et le sucre glace.
Ajouter les blancs d'oeuf, l'huile d'olive, puis le jus des citron et les graines de pavot.
Mettre la préparation dans les empreintes d'un moule en silicone et laisser cuire 10 minutes.
J'ai gardé les zestes pour le décor. Confits dans un sirop sucre/eau pendant 15 minutes, il font très bien l'affaire. A poser délicatement sur les financiers avant cuisson.
Pour le moule en silicone j'ai choisi le modèle "lingots" mais n'importe lequel peut faire l'affaire...

Financiers_citron_et_huile_d_olive3

Vous aimerez aussi peut-être :
Cake au Champagne et à l'Angélique Confite
Cake aux Carambar et Petites Dentelles Craquantes
Muffins aux Fruits Rouges
Cake au Sirop de Liège

Publicité
Publicité
Commentaires
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 401
Archives
Publicité