750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrogourmandise
24 février 2010

Gâteau Bellevue de Christophe Felder : Une Fée s'est penchée....

... sur mon berceau gâteau!!

F_e_Clochette4

La surprise pour les enfants lundi soir, c'était donc un fameux gâteau au chocolat au thème de la Fée Clochette!! Les filles étaient contentes et moi aussi.
Depuis que j'ai vu ce gâteau sur le blog de Sylvie, ce décor me fait de l'oeil! En fait, tous les gâteaux d'enfants de Sylvie me font de l'oeil!! Je suis beaucoup moins douée qu'elle mais bon petit à petit je m'améliore... Et la découverte de la pâte à sucre a été une révélation pour moi en terme de décoration de gâteaux!!
Pour le gâteau j'ai choisi le Gâteau Belle-Vue de Christophe Felder, bien connu des blogs, extrêmement fondant!! Et pour les enfants, le chocolat est une valeur sûre, je ne prenais pas beaucoup de risques.

F_e_Clochette3

Pour le Gâteau Bellevue de Christophe Felder

Ingrédients :
4 oeufs
125gr de chocolat noir
10cl de crème liquide
2cs de lait
1cs de farine
50gr de poudre d'amande
125gr de sucre en poudre

Progression :
Séparer les blancs des jaunes.
Faire fondre le chocolat avec la crème liquide. Ajouter les jaunes d'oeuf un à un, la farine et la poudre d'amande.
Monter les blancs d'oeuf en neige ferme avec le sucre. Les incorporer délicatement au chocolat.

Beurrer et fariner un moule à manqué ou un moule à cake. Y versez la préparation et mettre au four 30 à 35 minutes à 180° (th6).
Le plus dur sera de partager!!!

Pour le décor, je vous invite vivement à aller voir le blog Amuses Bouche de Sylvie sur lequel elle explique très bien comment réaliser la fleur qui accueille Clochette. Pour le dessous de la fleur (le vert qui est sensé représenter l'herbe), Sylvie a choisit de faire un glaçage avec une crème à la pistache. Par manque de temps, j'ai joué la facilité en recouvrant le gâteau au chocolat de pâte à sucre teintée.

Mon Grain de Sel !
Pour colorer la pâte à sucre, le nec plus ultra sont les colorants en gel, très efficaces en très petites quantités, donc très économiques. On en trouve ici. On y trouve aussi de la pâte à sucre.
Et pour celles qui feraient comme moi et s'arracheraient les cheveux parce qu'elles ne trouvent pas de jolies perles nacrées roses pour décorer joliement leur préparation, c'est ici !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très joli dessert. Je suis certaine que les enfants ont été sous le charme: moi, je le suis.<br /> Je vais aler surfer sur le blog de la fameuse Sylvie voir de quoi ça "cause".
M
bravo, pour le gateau, et la déco<br /> c'est sur que les enfants ont du être ravi, car c'était trop beau....<br /> bonne soiréé
Accrogourmandise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 920 354
Archives
Publicité